Resistance Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Guide de l'ascension

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Resistance Index du Forum » Public » La Résistance Sujet précédent
Sujet suivant
Le Guide de l'ascension
Auteur Message
Bad Gones
Etres de Pure Energie

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 461
Localisation: Lyon
04/07/1990 Masculin
Alliance: [-RA-]
Avertissement: 0%

Message Le Guide de l'ascension Répondre en citant
Guide de l’ascension              
            
   
            






  
Sommaire  

I- Les principes

II- Fonctions des membres et les évolutions possibles
1- Les Rangs
2- Les Fonctions

III- Les différentes parties et leurs rôles
1-Public
2-Ambassade
3-Privée
4- Guerre
5- Gouvernement Ancien
 
IV-Rappelles
1. Fonctionnement
2-Les guerres
3-Les pactes
4-Rupture d'un pacte
5-Modification du guide de l’ascension
6-La loi Martial
 
 





 
Préambule
 
Le guide de l’ascension est là, non pour vous dicter votre conduite digne, respecté et valeureux.
Elle est le pilier central de l'alliance, elle ne peut être ignoré de nos membres, c'est ce qui nous réunis.
Mais elle ne fait pas toute l'alliance, VOUS, membre de la Résistance Ancienne, êtes une partie essentielle, car sans vous que serait la Résistance. Donc vous êtes là pour bâtir un édifice qui restera gravé au cours du temps dans l'alliance pendant et après votre vie auprès de nous.
Nous somme unis, soudé en d'autres termes nous sommes une famille, une grande famille qui perdura dans le futur.
Nous pourrions vous raconter l'histoire qui a amené la création de l'alliance mais elle serait bien trop longue et ce n'est pas le but recherché. Le but c'est que vous la découvriez par vous même, car chaque membre apporte une pierre à l'édifice de la Résistance, donc peut-on dire qu'elle est vraiment crée?
Ce que nous voulons dire, c'est que nous sommes une alliance soudée et que nous ne laissons aucun joueur dans la misère, qu'il soit des nôtres ou non. Car nous acceptons tout le monde dans la Résistance, du moment que vous êtes respectueux des règles d’Origins Return et de l'alliance, que vous faites honneur à celle-ci et que vous êtes loyal envers ses membres alors vous serez les bienvenues. Même si nous sommes une alliance pacifique au premier abord, sachez que si vous nous trahissez une fois et que vous salissez la Résistance ou pire encore, que vous soyez irrespectueux envers les joueurs d’Origins Return et/ou un de nos membres, vous ne serez plus le bienvenue, et vous serez traqué pour réparer l'affront que vous nous aurez fait.
Comme nous l'avons dit plus haut nous ne cherchons pas la guerre, ce que nous voulons se sont des joueurs motivés, peu importe leur niveau de jeu.
Voila tout est dit, il ne reste plus qu'une chose à faire RÉSISTER….
 
                                      
 
 
 
  
I- Les principes

            
Le respect et l’estime…

Le respect appliqué à une personne prend un sens plus proche de l’estime, et s'appuie sur l'aptitude à se remémorer les actes accompli par une personne dans le passé, lorsque ceux-ci sont dignes d'êtres reconnus.  Le respect de chacun se mérite et se gagne.


Le dévouement et la fidélité…

Ces deux valeurs sont très proches. Les membres doivent être fidèles les uns aux autres et consacrer un dévouement à notre cause commune et notre alliance.


La solidarité et le soutien…

L’alliance est un organisme vivant qui prend soin de tous ses membres. La solidarité est la règle, les aides doivent être sollicitées et acceptées.
La guerre et le pillage sont les activités de base et la vie d’Origins Return. Ces actions sont normales et acceptées. Cependant, les attaques concertées et incessantes sur un membre relèvent du harcèlement. Tout membre harcelé sera aidé et soutenu, par tous les moyens à la disposition de l’alliance.
 
            
 




II- Fonctions des membres et les évolutions possibles

1- Les Rangs

Le nouveau membre

Tout nouveau joueur souhaitant intégrer la Résistance doit poster dans une demande de candidature sur le forum. Il devra remplir le formulaire ci-dessous avec le plus grand soin. Le nouveau membre pourra bien sur rajouter des choses qu’il souhaite partagé (motivation, présentation, image etc…).


Vous
Nom InGame:
Nom Forum:
Adresse skype :
Age:
Autres (études, activités...):

Vous & Origins Return
Depuis quand joué vous sur Origins Return (autres univers aussi):
Votre connaissance du jeu (Mauvaise - Moyenne - Bonne - Excellente):
Votre profil de jeu(Commerçant, mineur, mineur offensif, raideur occasionnel, raideur professionnel...):
Vos lacunes dans le jeu :

Fréquences de vos connections
Lieu(x) de connexion (professionnel - domicile - public):
Temps passé sur le jeu par jour:
Temps passé sur le forum officiel par jour :
Temps que vous comptez passer sur notre forum par jour :

Votre passif hors -RES-
Votre(Vos) Ancien(s) pseudo(s) sur Ida:
Votre(Vos)Ancienne(s) alliance(s) sur Ida:
Vos points actuels :
Avez vous fais des longues pauses (durée) :
Avez vous y des soucis avec des joueurs et/ou alliances auparavant :

Vous & la -RA-
Pourquoi avoir choisi la -RES- ? :
Que pensez vous apporter la -RES- ? :


Il lui sera posé des questions et chaque membre de l’alliance donnera son approbation ou son désaccord pour son intégration dans la Résistance. Un contre d’un Être de Pure Énergie entrainera la fermeture de sa candidature, un contre de tout autre membre lui fermera la candidature si il n’arrive pas à lui faire changer d’avis dans un délai de 48h.
Il lui faudra ainsi 5 approbations pour être accepté parmi nous.
 

L’Humain

Une fois le candidat accepté, il se voit attribuer le rang d’Humain, celui-ci n'a accès qu'a une infime partie du forum. Il doit faire preuve de motivation pour passer au rang de sage, pour cela il devra passer régulièrement sur le forum et poster assez régulièrement sur ce dernier. Il regardera se statut d’Humain pendant une période d'environ 1 semaine et il devra poster au moins 5 messages non flood.


Le Lantien


Le lantien a fait preuve de motivation et d'investissement pour l'alliance il se voit donc attribué un guide d’ascension, qui lui a déjà effectué l’ascension. Il fait sa demande dans la salle d'Ascension. Le lantien doit continuer à participer à la vie de l'alliance. Il notamment le droit de vote pour les candidatures! Tout lancien a une guide attitré mais tous les autres membres peuvent l'aider si il a des questions.


Le guide d’ascension


Il doit superviser l’ascension de son protégé dans l'alliance, lui apprendre les bases du jeu ainsi que les valeurs de la Résistance. Quand il pense que son lancten est prêt à effectuer l’ascension, celui-ci doit lancer un vote dans la Salle des Votes. Le guide d’ascension n'est pas un rang à proprement parler car tous les Anciens, Assurans et Êtres de Pure Énergie peuvent être des guides d’ascensions. Il fait un compte rendu régulier de l'avancé de son protégé.


L’Ancien

Son guide spirituel a lancé un vote dans la Salle des Votes et il a été accepté grâce à la majorité absolue. Il fait maintenant partie des actifs de l'alliance et a une part importante dans la gestion de celle-ci. Tout nouvel Ancien doit remplir cette fiche et la renvoyé par MP forum à un Être de Pure Énergie.

Nom InGame:
Nom Forum Origins Return:
Nom Forum Resistance Ancienne :
Pseudo Skype:
Pouvons nous la diffuser en interne (nécessaire pour toutes les fonctions)?:
Pouvons nous la diffuser en externe (nécessaire pour les fonctions diplomatiques)?:
Age:
Votre niveau de français (supprimer les mentions inutiles):
- Orthographe: Pitoyable - Mauvais - passable - Correct – Bon - Parfait
- Expression: Pitoyable - Mauvais - passable - Correct – Bon - Parfait
Vous & Origins Return - Ida:
Ancienneté sur Origins Return - Ida:
Votre connaissance du jeu (en une phrase concise et précise):
Style de jeu (Commerçant, mineur, mineur offensif, raideur occasionnel, raideur professionnel...):
Planète mère (coordonnées, nom):
Colonies définitives (coordonnées, nom):
Nombre de virus portes des étoiles et coordonnées de celles ci:
Nombre d'EPPZ (valeur d'énergie restante):
Vos attentes:
Désirez-vous consacrer plus de temps à la Résistance Ancienne ?
Quels remplir voudrait vous remplir au sein de l’alliance (cf. fonctions) ?


 L’Ancien à maintenant le droit de vote les principes décisions de l’alliance.


L’Alteran

Celui-ci est élu par le Conseil des Anciens constitué des Alterans et des Êtres de Pure Énergie à l’unanimité. L’Alteran a le plus haut grade accessible, il a fait ses preuves au sein de l’alliance et est désormais un Résistant accompli.


Les Etres de Pure Energie

Ce sont les fondateurs de la Résistance, ils sont au nombre de 5. Ce sont les administrateurs du forum. Ils ont un droit de véto dans n'importe quel vote. 


Les Retraités Alcoolique

Ce sont les Alterans et Etre de Pure Energie qui ont décidés de prendre leur retraite, ils sont sont tous alcooliques et aime ce mêler de tout ce qui ce passe IG et forum. Leur vote est toujours prit en compte mais ils ne possèdent plus le droit de véto.


Les Absents (AFK)

Ils n'ont pas donné signe de vie depuis 2 semaines (sans prévenir). Il leur sera envoyé un MP InGame et forum et si pas de réponse sous 2 semaines supplémentaires ils seront exclus de la Résistance pour manquement au combat ! Sans possibilité de retour (sauf explication avec les Êtres de Pure Énergie)






2- Les Fonctions

Arrivé Ancien plusieurs options s'offrent à vous. Certaines ne s'ouvriront à vous que lorsque vous serez  Assuran. Votre demande d'accès à une fonction se fait dans la salle de doléance.


Modérateur forum (à partir du rang Ancien)

Il s’occupe de modérer certaines parties, sauf la partie du Conseil des Anciens.  Il devra faire respecter les règles de la section et supprimer/déplacer/archiver les messages. Le Modérateur devra Modérer les membres.


Membres du Conseil des Anciens

Seuls les Assurans et les Êtres de Pure d’Energie peuvent être à se rang.  Ils accèdent à se rang dès qu’ils deviennent Assuran.


Ambassadeur (à partir du rang Ancien)

Il s’occupe de toute la partie ambassade, il modère celle-ci. Il  entreprend les négociations avec l'alliance qui est venue demander un pacte. Il s’occupe des relations externes. Négocie les pactes avec les alliances.


Chef des opérations (à partir du rang Assuran)

Il est chargé de gérer les opérations de l'alliance et d'en entreprendre. Et de mettre à jour les informations sur nos membres (informations qui permet de faire des OP).


Assistant des opérations (à partir du rang Ancien)

Il aide le chef de guerre à organiser les Opérations Militaires.
 

Chef du recrutement (à partir du rang Ancien)

Il cherche InGame et sur le forum officiel de nouveau résistant. Il met les droits InGame pour les nouvelles recrue. Il est aussi chargé de faire le recensement des membres de l'alliance au minimum tout les mois. Il modère la partie recrutement.


Chef de guerre (à partir du rang Assuran)

Il s’occupera de gérer toute la partie guerre de l'alliance (déclaration de guerre sur le forum officielle, ainsi que mise à jour sur notre forum). Il travail en collaboration avec le chef des opérations et il peut aussi en organiser. Il modère la partie guerre.
 

Guerrier (à partir du rang Ancien)

Il est le second du Chef de Guerre, il l'aide à mettre a jour la partie guerre.


Chef de wing (à partir du rang Ancien)

Il gère la/les wing(s), et s'occupe des changements de statut et du DEFCON.


Animateur forum (à partir du rang Lantien)

Il participe activement à la vie du forum. Il a pour rôle de l'animer, en créent des concours, des jeux ou d'autres topics pour participer à la vie du forum.


Marchand Ancien (à partir du rang Ancien)

Il modère la partie commerce et gère celle ci.


Ambassadeur Étranger

Ce statut est accordé aux membres des autres alliances qui en font la demande. Une partie peut être réservé à leur alliance selon le besoin.
 

 




 
III- Les différentes parties et leurs rôles

1- Public

La Résistance Ancienne (accessible à tous)

Vous trouverez ici l’histoire de la Resistance,  sont règlements et notre guide de l’ascension qui fait office de constitution dans notre alliance. La lecture de ses topiques est obligatoire pour tout nouveau membre (avant de postuler).


Candidature et Demande de droit (accessible à tous)

Candidature

C’est ici que tout nouveau candidat postulera.


Prise de contacte et demande de droit

Si vous voulez prendre contacte avec nous ou demandez des droits en tant qu'ambassadeur étranger.


Étude des candidatures (accessible à partir de rang de Lanciens)

Ici nous parlerons en privée de la candidature, nous pourrons échanger nos avis.


Commerce extérieur

Pour tout commerce avec notre alliance. Veuillez respecter les règles d'écriture.


Salon du flood

Ici vous pouvez flooder, tout en respectant les règles de bases.
 

2- Ambassade (accessible seulement pour les ambassades et à partir du rang Ancien)

C’est ici que nous communiquerons avec les différentes ambassades, chaque ambassade à une partie qui lui est réservée uniquement pour elle.

 
3- Privée (accessible à partir du rang Humain)


Changements et Modifications

Ici nous marquerons tout changements sur le forum, ajout de topic, changement dans le guide de l'ascension ou autre.


Salle des Humains et Lanciens

C’est dans la salle ou les Humains et Sages peuvent poser des questions en rapport au jeu ou à l'alliance. Vous trouverez aussi des aides et réponses à vous questions


 Ascension

Demande d'apprentissage

Les Humains posteront ici leur demande d’apprentissage de l’ascension.


Suivis de l'Ascension (A partir du rang d’ancien)

Ici les guides d’Ascension tiendront informés les autres membres de la progression de leur élève.


Commerce intérieur

Ici se déroule les échanges commerciaux intérieur, veuillez respecter les règles d'écriture


Absences

Ici vous signalerez toute absence, que se soit InGame ou Forum.


Salon Ancien

C'est un espace réservé à la détente, l'animation et le partage en général.


Graphisme, RP et Autres Créations

Coin Multimédia

Idées de Salon

Concours à l'Ancienne


4- Guerre (accessible à partir du rang Lancien)

Guerre en cours

Ici vous trouverez toutes les informations sur les guerres en cours.


Affrontement Hors guerre


Technologie à voler

Ici il faut mettre les technologies des ennemies (hors guerre) pour que les autres membres puissent les voler.


Frigos

Vous mettrez ici tout frigo que vous trouverez intéressant.


Rapport de combat

Vous posterez vos rapports hors guerre. Vous participerez aussi  à « La Resistance est en marche » où vous pourrez poster le total de vos attaques.


5- Gouvernement Ancien (accessible à partir du rang Lantien)

Salle de vote (accessible à partir du rang d’Ancien)

C’est ici que vous pourrez voter.


Salle des Doléances

Pour toute demande, proposition ou réclamation.      


Conseil des Anciens (accessible à partir du rang Alteran)

Ici a lieu le Conseil des Anciens, réunissant les Alterans et les Être de Pure Énergie.
 



 
 
IV-Rappelles

1. Fonctionnement

L'alliance est une démocratie à suffrage directe.
Quand vous arrivez dans l'alliance vous devez passer par le statut d’Humain d'une durée de 10 jours minimum ou vous devez faire vos preuves.
Ensuite vous passez Lantien, on vous désigne un Guide qui lui à pour statut minimum Ancien et vous apprend tout ce qu'il sait sur le jeu et sur l'alliance, vous pouvez faire une demande d'accès à une fonctions. Quand vous êtes Ancien, vous avez plusieurs rôles dans l'alliance. L'Assuran es le plus haut rang attaignable, les Assurans ont fais leur preuve dans l'alliance et participe activement à la vie et la renommé de celle ci.
 

2-Les guerres
 
L'alliance peut rentrer en guerre pour n'importe qu'elle motif, mais certain sont prioritaire par rapport à d'autre, comme l'aide d'une alliance envers qui nous avons un pacte et/ou pour aider nos wings.
La rentrée en Guerre se décide par un vote fais dans la salle de vote.
 

3-Les pactes
L'alliance ne signe en aucun cas de pacte total tout de suite, un pacte de non agression est d'abord signé pour voir si les deux alliances collaborent bien et que l'alliance avec qui on signe n'est pas une alliance inactive ou qu'il pourrait nous utiliser.
Un Pacte de Non Agression (PNA), nous empêche de les attaquer. On peut néanmoins faire du commerce.
On n’est cependant pas obligé de participer aux OP et de rentrer en guerre s'il le demande.
Ils n’ont en aucun cas accès à la BDD à des informations sensibles.
Un Pacte Total (PT), nous oblige à rentrer en guerre systématiquement pour les défendre ainsi que le partage d'information sensible.
L'acceptation d'un pacte, se fait par le vote.
Pour passer d'un PNA à un PT, c'est le Conseil des Anciens qui vote.
Le pacte est ensuite signé dans les 24h.
 

4-Rupture d'un pacte
 
L'alliance n'a pas vraiment de motif particulier pour rompre un pacte, seulement la rupture de celui-ci doit être votée à la majorité absolue dans la salle de vote.
Seul un cas, permet une rupture automatique de celui-ci un acte de haute trahison. Ceci peut s'expliquer comme envoyer des membres dans notre alliance et que les membres ci-dessus retournent dans leur alliance respective.
Une rupture de pacte ayant pour motif haute trahison entrainera une déclaration immédiate sans demander l'avis aux membres de l'alliance.
Cependant un accord commun peut être trouvé comme un dédommagement financier ou l'exclusion des membres ayant engendré l'acte de trahison.
 

5-Modification du guide de l’ascension

La modification du guide de l’ascension, se fait par les membres du conseil des Anciens. Tout membres peut proposer une modification à tout moment.
  

6-La loi Martial

En cas d'extrême urgence (présomption de la présence d’espion au sein de l’alliance, …) ou de crise majeure la loi martiale est décrétée pour conférer les pleins pouvoirs aux fondateurs. Elle ne restera en place que le temps nécessaire à régler la crise.
Les fondateurs peuvent prendre toute décision permettant de résoudre le ou les problèmes.
Les fondateurs ont obligation (sauf nécessité de discrétion) de faire part à l’alliance des motifs qui ont fait décréter la loi martiales et des actions engagées pour résoudre la crise.  
          


_________________
Lun 24 Mai - 18:12:10 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 24 Mai - 18:12:10 (2010)
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Resistance Index du Forum » Public » La Résistance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com